mardi 23 décembre 2014

Cocktail Mourir à Stalingrad, la recette, in Une question de vie ou de mort, 1983

Serge Clerc, artiste de talent, n'en est pas moins un amateur de boissons exotiques et sophistiquées lui permettant de briller en société dans les milieux autorisés. On lui attribue l'élaboration de la recette du cocktail Mourir à Stalingrad que l'on retrouve cité sous la plume de grands auteurs tels que José-Louis Bocquet dans ses petits carnets, Frédéric Beigbeder dans sa chronique récente de l'Intégrale Rock dans l'élégant Figaro Magazine.

Mais qu'est ce donc que ce Mourir à Stalingrad? On oublie souvent d'où vient ce cocktail dans l'oeuvre de Serge Clerc. La réponse est dans les dernières cases de l'histoire Une question de vie ou de mort, publiée initialement dans le N°89 de Métal Hurlant en juillet 1983 (sous couverture de Serge Clerc lui-même) et que l'on retrouve dans l'album La nuit du Mocambo, paru en 1983 chez Les Humanoïdes Associés.

C'est Jaroslav Kopeck, homme délicat et galant, qui s'attribue cette recette et la propose à la douce  et innocente Vanina Vanille prête à succomber aux charmes du charmant garçon.

Texte et dessin de Serge Clerc :

© Serge Clerc

A vos shakers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire