dimanche 29 mai 2011

Vente Coutau Bégarie, 18 juin 2011

Une oeuvre originale de Serge Clerc sera proposée à la vente Coutau Bégarie du 18 juin 2011, un hommage à Blake & Mortimer :

Lot 349
LE SECRET DE L'ESPADON.
Strip hommage à Blake et Mortimer d'après EP Jacobs. Fin des années 80. Encre de Chine.
Format : 30 cm x 20 cm. Signé par l'auteur.
Estimation : 300/400 €

Pour consulter le catalogue de la vente : ici

Samedi 18 juin
13h30
Drouot Richelieu salle 9

vendredi 20 mai 2011

Exposition Après midi à Drouot, du 1er au 22 juin 2011

La galerie BDArtist(e) a le plaisir de vous convier au vernissage de l'exposition Après-midi à Drouot de Serge Clerc, le mardi 31 mai 2011 à partir de 19h , en présence de l'auteur.

Exposition du 1er juin au 22 juin 2011 à l'occasion de la sortie du livre "Après-midi à Drouot" (Editions 9ème monde).




Les œuvres exposées seront mises en ligne le soir-même.

55 rue Condorcet
75009 Paris


vendredi 13 mai 2011

Après-Midi à Drouot, 2011

Après "quelques retards" dus entre autres à la disparition du distributeur Le Comptoir des indépendants, le livre Après-midi à Drouot sort officiellement le 19 mai, comme nous n'annonce le site des Editions le 9ème monde (éditions liées à la libraire la Comète de  Carthage), mais est déjà livré dans les bonnes librairies :

La couverture définitive de l'ouvrage est la suivante :



Une version précédement annoncée avec une mise en page différente :



Le texte de présentation qui en était fait sur le site de feu Le Comptoir des indépendants  :

C’était en voisin de l’Hôtel des Ventes de Drouot que Serge Clerc se rendait régulièrement pour chiner avec ses amis dessinateurs, Yves Chaland évidemment, François Avril ou Jean-Claude Götting. Au début des années 90, Serge Clerc se lance dans une série de dessins, prolongements des nombreuses recherches et esquisses couchées sur le papier, qu’il poursuivra tout au long de cette fin de XXe siècle et prolongera sur le thème plus large du milieu artistique et de la peinture. La plupart des dessins réunis ici a été créée en couleurs directes, certains d’entre eux ont été publiés dans des revues prestigieuses, notamment The New Yorker, d’autres exposés en galeries, ou plus naturellement vendus aux enchères lors de ventes consacrées à des illustrateurs, à Drouot justement ! La majeure partie de ces dessins est absolument inédite (ou inconnue), certains d’entre eux décorent même les murs de l’artiste lui-même… qui a donc bon goût pour son intérieur ! Dessins réunis dans ces pages pour une promenade d’une salle d’exposition à un vernissage, d’une cimaise à un bureau d’expert, déambulation ici ou là, à Drouot par exemple, en excellente compagnie et se donner l’impression de chiner ou de découvrir l’oeuvre tant espérée…
 
Deux des dessins que l'on y décrouvrira :
 


On notera que ce second dessin a servi pour la campagne de publicité de 1993 du fabricant allemand de chaussettes Ergee.

ISBN 9782844560933
Format 12 x 16 cm
32 pages couleur
Broché
8 €